À Beaumont, l’accueil des enfants scolarisés des personnels prioritaires

À Beaumont, l’accueil des enfants scolarisés des personnels prioritaires

 

Les écoles Louis-Roussel (pour les élémentaires) et Paul-Fort (pour les maternels) recevront les enfants des personnels prioritaires à partir du mardi 6 avril.

Tandis que les écoles seront fermées jusqu’au 26 avril, au moins, en raison de la pandémie, un système d’accueil pour les enfants des personnels dits « prioritaires », inscrits dans les écoles beaumontoises, sera en service à partir du mardi 6 avril. La Municipalité de Beaumont, en partenariat avec l’Éducation nationale, l’a centralisé dans les écoles Louis-Roussel pour les élémentaires et Paul-Fort pour les maternels. L'accueil et la sortie des enfants se fera par le portail de l'école Louis-Roussel de 8 h 35 à 8 h 45 (sortie à 11 h 45) ; l’après-midi de 13 h 30 à 16 h 30.

Un justificatif de votre employeur ainsi qu’une attestation sur l’honneur vous seront demandés. Les familles doivent impérativement se rapprocher des directions d'établissements dans lesquels sont inscrits leurs enfants afin de leur communiquer les journées de présence souhaitées. Les inscriptions s’effectuent auprès des établissements scolaires dans lesquels sont inscrits les élèves. Pour ces derniers, les services périscolaires et l'accueil du mercredi sont maintenus aux horaires habituels (uniquement sur le site des écoles Louis-Roussel et Paul-Fort).

Qui bénéficie d’un accueil pour ses enfants ?

- Tous les personnels de santé ;

- Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers, médecins, kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes ;

- Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse…) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), préparateurs en pharmacie et ambulanciers.

- Les agents des services de l’Etat chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de gestion de crise.

- Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;

- Tous les personnes des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF), et les services de prévention spécialisée ;

- Tous les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales en exercice pour assurer le service minimum d’accueil ;

- Les forces de sécurité intérieure : police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire.