Pour en savoir plus sur le Dossier médical partagé

Pour en savoir plus sur le Dossier médical partagé

 

L’Assurance maladie incite les Français à ouvrir un Dossier médical partagé, c’est-à-dire un carnet de santé numérique. Un stand d’informations sera installé à l’hôpital de Beaumont le jeudi 21 novembre.

Carnet de santé numérique, le Dossier médical partagé (DMP) conserve, sécurise et centralise toutes les informations de santé. Afin de faire valoir ses avantages, la Caisse primaire d’assurance maladie du Val-d’Oise installera un stand d’informations le jeudi 21 novembre (13 heures à 17 heures) à l’accueil de l’hôpital de Beaumont.

Gratuit et confidentiel, le DMP permet de les partager avec son médecin traitant et tous les professionnels de santé qui le prennent en charge, y compris à l’hôpital. Il comporte : l’historique des soins des 24 derniers mois automatiquement alimenté par l’assurance maladie ; les résultats d’examens (radios, analyses biologiques…) ; les coordonnées des proches à prévenir en cas d’urgence ; les antécédents médicaux (pathologies, allergies…) ; les comptes-rendus d’hospitalisation ; les directives anticipées de fin de vie.