L’avenir de la Maison de retraite au Conseil municipal de Beaumont

L’avenir de la Maison de retraite au Conseil municipal de Beaumont

 

Qui est le commanditaire du bornage géométrique de la Maison de retraite de Beaumont dont l'avenir interroge ? C’est la question que posera le groupe d’opposition Rassembler pour agir à la majorité, le jeudi 21 juin, lors du Conseil municipal.

C’est le dernier point d’un programme chargé (la dernière séance remonte à avril) au Conseil municipal de Beaumont, le jeudi 21 juin, à partir de 19 h 30. Le groupe d’opposition Rassembler pour agir (émanation de l’ancienne majorité) a fait inscrire une question écrite à l’ordre du jour. Elle concerne un sujet sensible dans la commune : l’avenir de la Résidence pour personnes âgées de la Forêt de Carnelle.

Voici le texte : « Les murs et le terrain de la Résidence de retraite de la Forêt de Carnelle sont une propriété municipale. Il apparait qu’une opération de bornage a été effectuée par le cabinet de géomètres Jeanson & Planque, sis à L’Isle-Adam. Ce bornage a débouché sur un projet de division de terrain dont l’existence est attestée, notamment suite à une enquête menée par la presse. Lors d’échanges publics avec Monsieur Napione, adjoint aux finances, celui-ci a indiqué que la municipalité n’avait en aucun cas procédé à un quelconque règlement financier de cette opération et qu’elle n’en était pas le donneur d’ordre. Notre souhaitons donc connaître qui est le commanditaire de ce bornage et avec quelle autorisation celui-ci a été effectué. »

Une borne posée par un géomètre dans le parc de la Résidence de la Forêt de Carnelle (photo J.-L. G.).

 

L’opposition craint que la Ville vende à un groupe privé, ce qui provoquerait une augmentation sensible des tarifs. En conflit avec la municipalité, le directeur de l’établissement, Kader Habachi, a été licencié. Quant aux Insoumis de Beaumont, ils « exigent un référendum local sur le devenir de la Résidence. »

Il y a deux mois, dans une lettre ouverte aux Beaumontois, la maire Nathalie Groux (Udi) avait indiqué, notamment, que « sa volonté est de maintenir la Résidence autonomie, de conserver sa vocation sociale à laquelle nous sommes tous attachés ».