Beaumont dans le Parc naturel régional Oise-Pays de France

Beaumont dans le Parc naturel régional Oise-Pays de France

 

À l’entrée de Beaumont, au commencement de la route forestière en direction de Saint-Martin, un panneau a été dévoilé, ce samedi 19 mars. Il indique que la commune appartient, pour une partie de son territoire, au Parc naturel régional Oise-Pays de France, une réalité depuis exactement un an. Il est dominé par le marron, la couleur officielle des parcs régionaux (au nombre de 58 en France), avec un pivert, l'oiseau qui symbolise le parc qui compte 70 communes et s'étend sur 70 000 hectares, de la forêt de Compiègne (Oise) jusqu'à celle Chauvry (Val-d'Oise).

Cette brève cérémonie a réuni Patrice Marchand, président du Parc naturel régional Oise-Pays de France et sa directrice Sylvie Capron, le maire de Beaumont Jean-Michel Aparicio, et, parmi ses adjoints, Abderhamane Guerzou et Isabelle Dumenil qui représentent la Municipalité au sein du Parc naturel régional Oise-Pays de France.

Avant de se rendre à Beaumont, la délégation du Parc avait inauguré le même panneau à Presles puis, dans l'après-midi, à Mours et à Nointel. 

BEAUMONT-SUR-OISE

CHAMBLY

PERSAN

  À la Butrail de Méry, le club d’athlétisme de Persan a été très bien représenté avec la victoire de Jonathan Jouveau sur l’épreuve des 15 km et la...

NOS VOISINS

Plus d'Articles

Videos

Plus de Videos
Watch the video