Le club de foot aura son premier terrain synthétique

Le club de foot aura son premier terrain synthétique

 

Un terrain synthétique est en cours de réalisation au stade Louis-Odinot. Cet équipement était devenu indispensable aux footballeurs.

 

L’équipement sera disponible en septembre, pour la reprise des championnats de football. « L’entreprise qui réalise ce terrain synthétique en a pris l’engagement », souligne Joaquim Barroca, adjoint au maire chargé des sports, des animations et de la vie associative à Persan, à propos des délais de livraison. Cette nouvelle aire de jeu prendra la place d’un terrain en herbe au stade Louis-Odinot. Elle aura une petite voisine : une piste d’athlétisme s’étirant sur une longueur du terrain, utile aux scolaires. « Avec presque 500 licenciés au club de football, cet équipement était devenu indispensable, relève l’élu. Il y a beaucoup d’entrainements, beaucoup de matches. Il fallait surmonter le problème des matches remis à cause des intempéries. »

Le coût du terrain synthétique et de la piste avoisine 900 000 €. « C’est, entre guillemets, l’investissement le plus rentable. On s’y retrouvera », estime Joaquim Barroca. Persan était l’une des rares villes du Val-d’Oise de plus de 10 000 habitants à ne pas posséder cet équipement.