La Quinzaine citoyenne est lancée à Persan

La Quinzaine citoyenne est lancée à Persan

 

Lancée le samedi 24 novembre, la Quinzaine citoyenne s’étend jusqu’au 8 décembre à Persan. Découvrez son programme…

La Quinzaine citoyenne est organisée par le collectif Tous citoyens, tous concernés constitué d’acteurs associatifs, éducatifs et institutionnels du territoire. Objectif : faire rayonner le vivre ensemble. Voici quelques temps forts :

- 27 novembre au 30 novembre : Exposition Moi, jeune citoyen, créée par la Protection judiciaire de la jeunesse, présentée à la MJC.

- Mercredi 28 novembre : Tous égaux devant les différences, représentation théâtrale par la compagnie Théâtre en stock, suivie d’un débat pour les enfants à partir de 9 ans. À la MJC. Tarif : 2 €. Réservation indispensable.

- Samedi 1er et mercredi 5 décembre (14 heures à 18 heures) : Après-midis jeux à la ludothéque (place de la Rencontre). Animation autour de jeux citoyens basés sur la coopération.

- Samedi 1er décembre (20 h 30) au Beaumont-Palace : Spectacle Gehenne, d’Ismaël Saïdi. Il s’agit du deuxième volet du spectacle Djihad programmé lors de la Quinzaine précédente par la MJC qui est destiné aux adolescents et aux familles. Un spectacle qui, entre satire et humour, aborde des préoccupations actuelles en questionnant la place de la religion et ouvre les débats et les esprits sur des sujets sensibles tels que l’islamisme, le racisme, l’athéisme, l’agnosticisme, la laïcité, la folie, la médiatisation des attentats et l’homosexualité dans la religion... Un besoin de faire reculer la violence et les incompréhensions en utilisant le théâtre pour libérer la parole. À partir de 14 ans. Tarif : 2 €. Réservation indispensable.

- Vendredi 7 décembre : Soirée-débat à la MJC pour échanger et s’informer autour du thème brûlant d’actualité : les droits des étrangers, avec la diffusion du documentaire The Barber Shop, d’Émilien Cancet et Gustavo Almenara et des intervenants spécialistes du sujet. À partir de 14 ans. Gratuit, sur réservation.

- Dimanche 9 décembre : Clôture de la Quinzaine citoyenne avec des animations et des valorisations de projets.

. Renseignements et inscriptions : 01-39-37-46-98.

• Une idée > Découpez dans le magazine municipal Ma Vie à Persan n° 17 (dans votre boîte aux lettres dans quelques jours) la lettre prévue à cet effet. Pliez-la et déposez-la dans la boîte du Père Noël sans timbre et sans enveloppe en indiquant bien le prénom, le nom et l'adresse de l'enfant (pour avoir une réponse du secrétariat du Père Noël !).OU ALORS... si vous écrivez directement au Père Noël...• Quelle est l’adresse du Père Noël ?
La légende veut que le père Noël habite en Laponie. Mais la Poste n’en demande pas tant. Toutes les adresses sont bonnes pour peu que le courrier mentionne le bon destinataire. Qu’elles soient adressées à Monsieur le Papa Noël, 14, rue des Étoiles-Filantes,
au Ciel ou au Père Noël, Pays des jouets, toutes les lettres arriveront à bon port. Autre précision : pas besoin de mettre de timbre, c’est gratuit.