À Persan, l’élection municipale aura lieu les 6 et 13 novembre

À Persan, l’élection municipale aura lieu les 6 et 13 novembre

 

À la suite de la dislocation du Conseil municipal, les Persanais vont retourner aux urnes les dimanches 6 et 13 novembre. Trois listes seront en compétition.

Les dates des deux tours de l’élection municipale à Persan ont été fixées aux dimanches 6 et 13 novembre par la Préfecture du Val-d’Oise. Les électeurs de la commune sont rappelés aux urnes à la suite de la démission de 18 des membres de la majorité municipale, évènement qui a mis en minorité Alain Kasse, le 6 septembre. Le maire (depuis 2014) sortant sera candidat à sa succession. Selon nos informations, 8 des 9 élus qui lui sont restés fidèles l’accompagneront dans cette reconquête de la mairie (l’un d’entre eux ne se présentera pas pour raisons personnelles). Alain Kasse a reçu le soutien, très inattendu, de 4 de ses anciens opposants : les communistes Cyril Benoit et Christine Marques, l’écologiste Sylvain Lacassagne et l’insoumise Leïla Saib figureront sur la liste du maire divers droite.  

Face à eux, le groupe des démissionnaires avec, à sa tête, Valentin Ratieuville. L’hypothèse que le sénateur Arnaud Bazin reprenne du service dans la ville dont il a été longtemps le maire (1995 à 2011) pour donner un coup de main aux dissidents, n’est pas à exclure totalement. En juin, lorsque la crise a éclaté au grand jour, Arnaud Bazin avait demandé à Alain Kasse de quitter son poste.

Une troisième liste sera conduite par l’ancien socialiste Sébastien Lombard.