L’agenda de la semaine persanaise

L’agenda de la semaine persanaise

 

Le Conservatoire de musique est devenu une institution à Persan. Découvrez ses activités, habituelles et nouvelles, le samedi 9 septembre.

 

SAMEDI 9 SEPTEMBRE

Le Conservatoire de Persan vous ouvre ses portes

Samedi 9 septembre (14 heures et 18 heures), l'équipe du Conservatoire de Persan ouvre les portes de la Maison des Musiques, à la rencontre des professeurs, pour essayer des instruments et faire votre choix avant de vous inscrire ou d'inscrire vos enfants. Parmi les nouveautés de la rentrée, l’apprentissage du basson (instrument proche du hautbois), dès l’âge de 7 ans, avec possibilité de location à l’Union musicale de Persan. La danse contemporaine est proposée dès l’âge de 6 ans via des activités d’éveil. Pour les enfants de 7 et 8 ans, un cours de formation musicale danseur (culture de la danse et de la musique) complète le cours collectif de danse. Un atelier est également ouvert pour les danseurs et danseuses plus confirmés (7 à 8 années de pratique) voulant compléter leur formation (admission sur audition et entretien).

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE

Vide greniers pour particuliers

Réservé aux particuliers, le vide-greniers annuel du Comité des œuvres sociales de la Mairie de Persan organise aura lieu le dimanche 10 septembre (à partir de 7 h 45). Il se tiendra autour du collège Georges-Brassens. Le tarif pour les exposants est de 4 € le mètre avec pour obligation de réserver 2 mètres minimum). Restauration sur place

. Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Coupe de France de football

Ouverture de la compétition pour l’équipe fanion de l’US Persan 03 qui reçoit Champs-sur-Marne, le dimanche 10 septembre (14 h 30), au stade Gaston-Deschamps, pour le 3e tour de la Coupe de France. Le match s’annonce équilibré.

 

MARDI 12 SEPTEMBRE

Coupure de courant

Une coupure d’électricité est programmée le mardi 12 septembre, entre 8 heures et 17 heures, à Persan. Les habitants des adresses suivantes sont concernés : toute la rue Louise-Michel ; 20, rue du 8-Mai-1945 ; 20, 32B, 41, 43, 45 au 49, 21, 53, 59 au 61, rue du Docteur-Jacques-Touati.