Antoine Duléry, invité d'honneur du Festival du court métrage à Mériel

Antoine Duléry, invité d'honneur du Festival du court métrage à Mériel

 

La 11e édition du Festival du court-métrage au pays de Gabin, à Mériel, a lieu du vendredi 24 au dimanche 26 novembre. Le président du jury est le réalisateur Manuel Sanchez et l’invité d’honneur l’acteur Antoine Duléry.

Nouvelle formule pour cette édition 2023 : La soirée d’ouverture du Festival du court-métrage au pays de Gabin, à l’Espace rive gauche (2, rue des Petits prés), à Mériel, se déroule ce vendredi 24 novembre (20 h 30). Manuel Sanchez, réalisateur et scénariste renommé, président du jury, présentera quatre courts métrages récompensés au Rimbaud du Cinéma. Une plongée dans une soirée de courts métrages, chacun d’entre eux offrant une expérience cinématographique unique : « Le rôle de ta vie » de Marc Saez, « Boomerang » de David Boutin, « Les Solistes » (Rimbaud du film d'animation), « Le petit prodige » de Xavier Diskeuve.

Le samedi 25 novembre sera consacré à une exposition-hommage à Michel Audiard et, à partir de 14 h, à la projection des courts métrages en sélection qui seront récompensés par le Prix du jury, le Prix du public et la mention spéciale du jury. Le dimanche 26 novembre (16 h), le week-end sera clôturé en beauté avec la comédie de Philippe Fraignaud, « Du rififi au pays des nougats ».

L’invité d'honneur est Antoine Duléry, acteur, réalisateur, scénariste et dialoguiste. Il a notamment été distingué pour ses prestations dans « Mariages ! », de Claude Lelouch, et popularisé par et, bien sûr, « Camping » ; à la télévision avec les séries « Petits Meurtres en Familles » et « Les petits meurtres d’Agatha Christie ». Au théâtre, Antoine Duléry a donné la réplique à Jean-Paul Belmondo, dans la pièce « La Puce à l’oreille ».

. Vendredi et samedi : entrée gratuite ; dimanche : 8, 12 et 14 €. Réservation : 01-34-48-12-16.