Le docteur Reda est décédé au moment où la France applaudissait ses soignants

Le docteur Reda est décédé au moment où la France applaudissait ses soignants

 

Le docteur Sami Reda, médecin gériatre à l’hôpital de L’Isle-Adam, est décédé du coronavirus à l’âge de 63 ans.

Le docteur Sami Reda est décédé dans la soirée du jeudi 26 mars au Centre hospitalier René-Dubos, à Pontoise, où il était placé en réanimation deux jours auparavant. Âgé de 63 ans, ce médecin, infecté par le Covid-19, exerçait à l’hôpital gériatrique de L’Isle-Adam-Parmain (Fondation Chantepie-Mantier).

« Sami Reda a toujours été particulièrement disponible, dévoué, proche de ses patients et de ses équipes, présent sur le terrain. Son avis fut précieux notamment à l'occasion des réunions de crise Covid-19 de l'établissement, rapporte l'hôpital gériatrique dans « Le Parisien ». Ses collègues et amis de l'hôpital, ainsi que l'ensemble du personnel sont particulièrement affectés par son décès. Son sourire, son dévouement, sa gentillesse et son état d'esprit toujours positif manqueront à tous. »

« Sa fille, infirmière à Pontoise, disait qu’il est parti au moment où la France applaudissait, à 20 heures, les professionnels, rapporte Marcel Larmanou, ex-maire de Gisors et ancien président du Conseil de surveillance de l’hôpital local, où le docteur Reda avait laissé un excellent souvenir. Dans « Paris-Normandie », il voyait « un symbole comme un remerciement à tout ce qu’il a fait. »

Le docteur Reda était également médecin bénévole au club de hockey sur glace des Jokers de Cergy-Pontoise. « Le HCCP est de tout cœur avec la famille de Sami. Nous pensons très forts à lui et à eux dans ce moment particulièrement douloureux et injuste », indique le club.