De Mours à Bruyères, les Foulées du Haut Val-d’Oise !

De Mours à Bruyères, les Foulées du Haut Val-d’Oise !

 

De Mours à Bruyères, en passant par Nointel, Beaumont, Persan et Bernes, les Foulées du Haut Val-d’Oise traverseront six des huit communes du territoire dans la matinée du dimanche 5 juin, sur la distance de 10,6 kilomètres.

 

Cette course à pied, c’est un carrousel où l’on déplace chaque année le départ et l’arrivée d’une ville à l’autre. La formule relève d’une excellente idée de la Communauté du Haut Val-d’Oise (CCHVO) à propos des Foulées éponymes. La prochaine édition partira de Mours et s’achèvera à Bruyères après avoir traversé Nointel, Beaumont, Persan et Bernes. Soit six des huit villes de son territoire. Manquent Champagne et, nouvelle venue dans la CCHVO, Noisy-sur-Oise, deux communes excentrées. Pour les intégrer un jour, il faudra augmenter la distance actuelle de 10,6 kilomètres. Dimanche 5 juin, le départ sera donné à 9 h 30 à un peloton allant des cadets (nés en 2000) aux vétérans.

L’épreuve compte, depuis 2011, pour le Challenge du Val-d’Oise. Elle sera encadrée par l’Association brioline sécurité assistance cibie, par les polices municipales, la Croix-Rouge et les nombreux bénévoles. Le long du parcours, il y a trois points de ravitaillement à Persan, Berne et à l’arrivée à Bruyères. Tous les coureurs qui auront coupé la ligne d’arrivée recevront une médaille.

Pour la CCHVO, « les Foulées du Haut Val-d’Oise se fondent sur des valeurs d’optimisme et de solidarité : la joie de participer, la capacité à se dépasser, la solidarité dans l’effort. C’est à la création d’une vraie ‘’chaîne humaine’’ que l’on aspire, toujours en regard avec notre slogan ‘’Unis pour aller plus loin’’ ».

. Pré-inscriptions (8 €), avant le samedi 3 juin : 01-39-37-59-79 ; sports@cchvo.com