La mort d’un prêtre est le seul décès lié au Covid-19 à Mours

La mort d’un prêtre est le seul décès lié au Covid-19 à Mours

 

La disparation d’un ancien missionnaire d’Afrique est le seul décès lié au coronavirus à Mours, souligne le maire Joël Bouchez.

Dans un article publié le dimanche 5 avril, nous évoquions le décès d’un Père blanc de la communauté des Missionnaires d’Afrique, à Mours. Le Père Pierre Lafollie est décédé le 26 mars des suites du Covid-19, à l’hôpital de Pontoise. « C’est le seul décès lié au coronavirus qui a été déclaré dans la commune, affirme Joël Bouchez, le maire de Mours. La population respecte à peu près le confinement, constate-t-il. On s’arrange pour apporter des repas chez les personnes âgées et isolées. Grâce à notre boulanger, les gens ont du pain frais tous les jours et des produits d’épicerie. »

Le maire est revenu sur la disparition de François de Gaulle, neveu du général de Gaulle, qui a passé cinq années de sa retraite, entre 2008 et 2013, à Mours. « Je me souviens lui avoir remis une médaille militaire (il avait débarqué en Italie et en Provence durant la Deuxième guerre mondiale). Il ne cherchait pas les honneurs, il était très gentil, très discret. Physiquement, il ressemblait à son oncle. Il tenait une forme incroyable pour son âge. » François de Gaulle s’en est allé le jeudi 2 avril à l’âge de 98 ans, des suites du COVID-19 selon le journal « Info catho ». « Lorsqu’il m’a prévenu, le père Jean Chaptal ne m’a pas précisé les raisons de son décès, relève Joël Bouchez. À cet âge comment vraiment savoir ? »