Le FC Chambly joue le… maintien

Le FC Chambly joue le… maintien

 

Le FC Chambly-Oise (FCCO) a subi sa troisième défaite consécutive, samedi 23 mars, au stade Walter-Luzi, face à l’équipe réserve de Lorient (1-2), lors de la 20e journée de National 2. Comme face à Saint-Malo (1-2) et à Boulogne-sur-Mer (0-1), il a encaissé un but encaissé tout à la fin de la rencontre.

En plus des cinq points retirés en janvier sur tapis vert, cette série de revers fait dégringoler le FCCO à la 8e place du classement avec 27 points. Les cinq dernières équipes du classement (du 10e au 14e) descendront à la fin de la saison en National 3, et le 10e, le FC Dinan-Léhon, n’est qu’à deux longueurs derrière les Camblysiens.

En quelques semaines seulement, le club, d’abord à la lutte avec l’US Boulogne-sur-Mer, en tête du championnat, est passé de l’espoir d’accéder au National à la nécessité d’assurer son maintien en N 2. « Il faut vite renouer avec la victoire pour casser cette spirale négative, c’est un autre championnat qui démarre », constate l’entraineur Stéphane Masala. Il reste seulement six matches à jouer, le prochain à Guingamp, le vendredi 5 avril.