Stade des Marais : la municipalité de Chambly veut calmer le jeu

Stade des Marais : la municipalité de Chambly veut calmer le jeu

 

En réponse au découragement et à l'agacement des dirigeants du club de football de Chambly et de ses supporters, la majorité municipale de Chambly a « confirmé les travaux de rénovation et l’extension du stade des Marais. »

 

Le mercredi 7 février (18 h 30), le Football club de Chambly-Oise (FCCO) dispute pour la première fois de son histoire un match des huitièmes de finale de la Coupe de France, à Beauvais, face à l’US Granville. Comme ces deux dernières années contre Lyon et Monaco (en seizièmes de finale), le club doit délocaliser la rencontre car le stade des Marais est inapte à abriter cet évènement. Si le FCCO n’a pas le stade que lui promet la Ville de Chambly depuis plusieurs années, le président de l’association, Fulvio Luzi, s’en ira ; il l’a dit récemment. Et l’entraîneur, son frère Bruno, n’est pas certain de continuer lui aussi. De nombreux supporters se sont émus de cette situation. Comme les dirigeants du club, ils ne veulent pas d’une fusion avec une commune plus importante (Beauvais ?) qui possède des installations de haut niveau et une équipe plus faible que la leur… Ce n’est pas un hasard si ce lundi 5 février, deux jours avant ce match de Coupe de France qui va attirer les projecteurs médiatiques sur le club et la cité, la municipalité camblysienne a publié un communiqué que nous publions dans son intégralité : « A l’issue de son séminaire budgétaire, la majorité municipale a confirmé les travaux de création de la Plaine des sports qui inclut la rénovation et l’extension du stade des Marais. Les travaux, dont le plan d'aménagement d'ensemble a été adopté par le conseil municipal du 11 octobre 2017, ont débuté fin 2017 avec l'engagement de la phase 1 et le terrassement du terrain situé sur la rive droite de l’Esches (côté zone d’activité des Pointes). Les travaux de terrassement se poursuivent malgré les aléas climatiques. Cette première phase comprend la réalisation des voiries d’accès, un parking de 650 places, 2 vestiaires à proximité de l’actuel terrain synthétique et une demi aire de jeu en pelouse naturelle. Le marché public pour ces réalisations est lancé. Ces premières opérations permettront d’offrir des conditions d’entrainement améliorées aux licenciés du Football club de Chambly. Les spectateurs bénéficieront quant à eux d’un grand parking aux abords du stade avec un accès facilité via la zone d’activités située en rive droite tout en désengorgeant les accès du hameau du Mesnil-Saint-Martin les jours de matchs. Enfin, les actes notariés pour l'acquisition du terrain où naîtra le nouveau terrain d’honneur sont en cours de rédaction, les délais de recours légaux étant purgés depuis le 31 janvier 2018. Au terme des fouilles archéologiques (qui dépendent des services archéologiques) attendues pour l’été 2018, les travaux de terrassement du nouveau terrain d’honneur débuteront. »

Lire aussi : https://les3villessoeurs.com/chambly/sports/2258-fulvio-luzi-si-nous-avons-ete-trahis-par-des-gens-sans-parole