L’important, c’est Belfort !

L’important, c’est Belfort !

 

Les personnes qui achèteront un ticket pour assister au match Chambly – Belfort, vendredi 20 janvier (20 heures) au stade des Marais, seront prioritaires pour la vente de Chambly – Monaco. 

En regardant à la télé la démonstration de l’AS Monaco face à l’OM, au Vélodrome (4-1), le 15 janvier, joueurs et dirigeants camblysiens ont eu envie de retourner à Lunéville une troisième fois en trois week-ends et de laisser la qualification aux Lorrains… Bien sûr, on plaisante, mais comment résister à au leader de la Ligue 1 qui tourne à, très précisément, une moyenne de trois buts par match (60 en 20 rencontres de championnat). Plutôt que de cauchemarder la nuit en pensant aux Falcao, Silva, Sidibé et consorts, mieux vaut que les joueurs du FC Chambly se concentrent sur leurs propres tâches d’ici le match des 16es de finale de la Coupe de France, mercredi 1er février (18 heures), au stade Pierre-Brisson, à Beauvais, en direct sur Eurosport. A commencer par la réception de Belfort, un mal classé (16e sur 18e), en National, le vendredi 20 janvier (20 heures), au stade des Marais. Rendez-vous très important car Chambly (5e avec un match en retard sur ses principaux concurrents) n’a plus gagné en championnat depuis le 25 novembre à Epinal (5-3), et reste sur deux nuls et une défaite. Et pour que le public réponde présent lui aussi, le club a pris une mesure particulièrement incitative : priorité aux abonnés, aux licenciés, aux partenaires du club, et aussi aux spectateurs qui achèteront un ticket pour Chambly-Belfort. Pour mémoire, la rencontre Chambly – Lyon (0-2), en 16es de finale de la Coupe de France, le 20 janvier 2016, avait attiré presque 10 000 personnes dans les tribunes beauvaisiennes. Par ailleurs, le match non joué le 15 janvier à Boulogne-sur-Mer pour cause de Coupe de France, a été reporté au samedi 4 février (18 heures), seulement trois jours avant d’affronter l’ogre du Rocher.

Les matches de Chambly avant Monaco : Chambly – Belfort le vendredi 20 janvier (20 heures, au stade des Marais) ; CA Bastia – Chambly le vendredi 27 janvier (20 heures).

Les matches de Monaco avant Chambly : Monaco – Lorient le dimanche 22 janvier (15 heures) ; Paris-SG – Monaco le dimanche 29 janvier (21 heures).