« Ce sentiment d’avoir été bernés »

« Ce sentiment d’avoir été bernés »

 

Les dirigeants du FC Chambly reprochent à ceux du FC Lunéville d’avoir imposé au club un long et coûteux voyage en Lorraine qui aurait pu être évité.

 

Sur son site, le FC Chambly-Oise fait part de sa colère au retour de son déplacement à Lunéville où le match de Coupe de France prévu le samedi 7 janvier a été reporté à cause du gel du terrain. « Le déplacement pour rien à Lunéville restera dans les annales du FC Chambly-Oise. D'abord parce qu'avec un peu plus de sérieux et beaucoup moins de légèreté côté lorrain, jamais notre club n'aurait dû voyager. Au lieu de quoi nous avons perdu 4 800 € dans l'affaire (TGV, bus, hôtel, repas pour une délégation de près de 30 personnes...) pour se voir signifier le report du match, une issue évidente pour tout le monde depuis une semaine, sauf pour ceux qui, à Lunéville voulaient nous faire jouer à tout prix sur un terrain gelé, verglacé et dangereux pour l'intégrité physique des joueurs. D'ailleurs, Willy Delajod, l'arbitre, n'a pas mis deux minutes à prendre sa décision. Lui aussi s'est déplacé pour rien, comme les autres officiels, dont le délégué ardennais Guy André, comme les journalistes d'Eurosport sur place pour la retransmission télévisée. Bref, un brin de bon sens - un arrêté municipal par exemple - aurait dû éviter ce gâchis et ce sentiment d'avoir été bernés... »

Le retour en bus s’est avéré épique à cause des pluies verglaçantes. Le véhicule a même dû quitter l’autoroute A 4, coupée en raison d’un accident très grave. L’arrivée à Chambly s’est faite à 22 heures. Un beau gâchis.

Le tirage au sort des 16es de finale sera effectué ce dimanche 8 janvier, à partir de 19 h 45, sur Eurosport 2. Chambly ou Lunéville contre ? Lundi 9 janvier, la Fédération française de football décidera si le match se déroule le week-end prochain.