Un jeune champion d'Europe au FC Chambly ?

Un jeune champion d'Europe au FC Chambly ?

 

Les dirigeants du FC Chambly espèrent la venue du jeune attaquant Florian Ayé, champion d’Europe des 19 ans, mais l’AJA Auxerre ne semble pas disposée à le prêter.

 

Récent champion d'Europe avec l’équipe de France des 19 ans, l'attaquant de l’AJ Auxerre (AJA), Florian Ayé (20 ans le 19 janvier prochain) rejoindra-t-il le FC Chambly-Oise (FCCO) durant le mercato qui s’achève le 31 janvier ? Cet athlète longiligne (1,84 m, 70 kg) s’est mis d’accord, via son agent, avec le club camblysien qui cherche à se faire prêter deux attaquants pour gonfler les statistiques (15 buts inscrits en 17 matches du National, dont 5 réalisations seulement de la part de ses attaquants).

Le FCCO a été sollicité par l'agent du jeune joueur dans le cadre d’un prêt car ce dernier estime être trop peu utilisé depuis le début de la saison (14 matches, 6 titularisations) par l’entraîneur Cédric Daury. Or, devenu international des moins de 20 ans, il espère participer au Mondial de la catégorie l’été prochain. Reste à convaincre le club bourguignon de le libérer jusqu’à la fin de la saison, et là c’est loin d’être gagné. L’AJA est en grande difficulté en Ligue 2 (19e) et vit une période de transition avec son rachat il y a quelques mois par une société chinoise.

Les dirigeants du FC Chambly auront rapidement l’occasion d’évoquer le sujet avec leurs homologues auxerrois puisque les deux équipes se rencontreront pour un match amical, le vendredi 30 décembre (15 heures), au stade de l’Abbé-Deschamps.