FC Lunéville – FC Chambly : c’est déjà chaud !

FC Lunéville – FC Chambly : c’est déjà chaud !

Fulvio Luzi (en chemise claire) : quand on le cherche, on le trouve ! (photo J.-L. G.).

 

Des propos crus de l’entraîneur lorrain n’ont pas plu du tout au président camblysien. Les deux clubs s’affronteront en Coupe de France le samedi 7 ou dimanche 8 janvier 2017.

 Le match opposant le FC Chambly-Oise au FC Lunéville (10e en CFA 2) pour les 32es de finale de la Coupe de France, n’aura lieu que le samedi 7 ou dimanche 8 janvier en Lorraine, mais dans les coulisses on s’agite déjà beaucoup. Le sang du président camblysien Fulvio Luzi n’a fait qu’un tour lorsqu’il a pris connaissance des propos de l’entraîneur de Lunéville, Eric Braun, sur le site Footengo 54 (consacré au football en Meurthe-et-Moselle) qui a exprimé sa déception de ne pas rencontrer un club de Ligue 1 par des mots crus. Extraits : « On va se frotter au second du championnat de National, ce n’est pas un nom du football, ça ne fait pas rêver ;…; Il n’y a pas pire comme tirage, c’est vraiment le tirage de merde par excellence ;…; On aurait au moins aimé rencontrer une Ligue 2. Lens, Reims ça fait rêver, mais Chambly, ça fait rêver qui ? Beaucoup ne connaissent sans doute même pas le nom de cette ville… »

« Ses propos sont inadmissibles »

 

Réplique de Fulvio Luzi sur le compte Facebook de l’association : « Ses propos sont inadmissibles. L’entraîneur de Lunéville ne respecte ni le FC Chambly ni la Ville de Chambly. Bruno Genesio, l’entraîneur de l’Olympique lyonnais (qui a éliminé le FC Chambly en 16es de finale, au début de l’année) et son président Jean-Michel Aulas connaissaient le FC Chambly et Chambly. L’entraîneur de Lunéville est peut-être nouveau dans le football… » ironise le président. La frustration du coach lorrain est compréhensible. Mais pourquoi dénigrer son futur adversaire qui a gravi les échelons, de manière spectaculaire, avec plus de bonne volonté que de moyens financiers ? Dans le foot, certains se prennent beaucoup trop au sérieux. Que voulez-vous, le tact est une vertu rare…