A la rencontre des Bleuets au stade des Marais

A la rencontre des Bleuets au stade des Marais

« Respect à eux », glisse Clément Lenglet, le défenseur de Nancy, originaire de l’Oise, en évoquant la réussite du FC Chambly (photo J.-L. G.).

 

L’équipe de France Espoirs s’est entraînée à Chambly, mercredi 9 novembre, à la veille d'un match contre la Côte d’Ivoire, à Beauvais.

Quel plaisir pour les jeunes footballeurs du FC Chambly-Oise (FCCO) d’assister à l’entraînement des joueurs de l’équipe de France Espoirs ! Ils étaient environ 200 en cette soirée du mercredi 9 novembre au stade des Marais pour admirer la technique des Bleuets qui disputeront un match amical contre la Côte d’Ivoire le jeudi 10 novembre (18 h 45), à Beauvais. Parmi eux, Presnel Kimpembe, natif de Beaumont-sur-Oise, qui vient de prolonger son contrat avec le PSG jusqu’en 2021 ; Vincent Koziello, leader en Ligue 1 avec Nice ; Moussa Dembélé, qui a commencé le foot à l’US Cergy Clos et dispute aujourd’hui la Ligue des champions avec le Celtic Glasgow... Jean-Kévin Augustin (Paris-SG) laissera un excellent souvenir chez les petits camblysiens pour le temps qu’il a consacré à signer des autographes et, plus encore, à réaliser des selfies après la séance. Egalement très sollicité par le public, Quentin Lenglet, âgé de 21 ans, originaire de l’Oise, et dont le frère cadet Nathan évolue dans l’équipe des moins de 16 ans du FC Chambly. « Je connais bien l’entraîneur Bruno Luzi, c’était mon coach dans les sélections départementales de l’Oise, raconte le défenseur central de Nancy. Il y a une dizaine d’années, on n’aurait jamais imaginé que Chambly atteindrait ce niveau. J’ai souvent entendu ces dernières saisons : ‘’ Chambly ne montera pas’’. Et ils sont montés en CFA 2, puis en CFA, puis en National. Ils ont l’ambition et les moyens d’aller en Ligue 2. Respect à eux. »

 

Pierre Mankowski : « C’est un club adorable »

 

Avant de monter dans le bus de l’équipe de France, direction le Novotel de Maffliers où elle loge, Pierre Mankowski, le sélectionneur était ravi de cette soirée camblysienne : « C’est un club adorable, nous avons été très bien reçus, le terrain est excellent ». Pour le président du FCCO, Fulvio Luzi, « c’est une première, cela récompense la mairie de Chambly pour la qualité de la pelouse. Dans les infrastructures, on s’améliore, certes lentement. Et pour nous, c’est une fierté. La Fédération nous a contactés il y a une semaine pour accueillir l’entraînement des Espoirs. Maintenant, on espère recevoir un match de l’équipe de France des 17 ou 19 ans. Ce serait un beau cadeau pour nos jeunes. »

 

 

Après l’entraînement, Jean-Kévin Augustin (Paris-SG) a passé beaucoup de temps avec des jeunes supporters venus au stade des Marais (photo J.-L. G.).