Les vœux au bowling de Chambly

Les vœux au bowling de Chambly

 

« Éteignez la lumière pour voir l’avenir » : Cette mention apparaît sur la carte des vœux de la municipalité camblysienne. Le maire David Lazarus les présentera le dimanche 15 janvier au Bowling Speedpark.


« Mettons Chambly en lumière ! »  Pour cette nouvelle année, c’est le thème, au figuré, qui a été retenu par les élus Camblysiens, à l’occasion de la cérémonie des vœux interrompue durant deux ans en raison de la crise sanitaire.

La municipalité, en s’appuyant sur ses partenaires locaux, organise le dimanche 15 janvier (10 h 30) la cérémonie des vœux dans le Bowling Speedpark (à côté du cinéma Megarama) qui a accepté d’ouvrir ses portes à cette occasion.  Cette cérémonie promet d’être festive et pleine d’émotions partagées, notamment avec des jeux de bowling, billard et karaoké pour les Camblysiens. « Elle sera placée sous le signe de la sobriété énergétique en profitant des infrastructures du bowling avant leur ouverture dans l’après-midi aux clients habituels », souligne la Ville.  

Pour rester sobre énergétiquement, la carte des vœux de cette année s’éclaire sans électricité, grâce à sa phosphorescence ! À première vue sobre et classique, la carte porte une mention « Éteignez la lumière pour voir l’avenir ». Une fois dans l’ombre, le visuel – une ampoule entourée d’étoiles – change totalement pour devenir un arbre aux feuilles vertes. Apparaît également le rappel des engagements de la ville contre la crise bioclimatique avec la mention « Pour un avenir en faveur du climat ». Les axes majeurs du plan bioclimatique « Chambly 2030 » seront dévoilés à l’occasion de la cérémonie.

Deux expositions illustreront les 10 ans de mandat du maire David Lazarus. La première, qui compte une soixantaine de panneaux, prendra place le long de l’Esches : au départ du parvis de l’église Notre-Dame, elle se poursuivra le long de la rue Roger-Salengro puis de la rue Pierre-Wolf, derrière le parc de la mairie. La seconde exposition sera visible lors des vœux à la population.