La « sécu » s'installe à Chambly

La « sécu » s'installe à Chambly

Christophe Kus, manager relation client de la CPAM, a présenté le nouveau service auprès de David Lazarus, maire de Chambly, et en présence du député Michel Françaix, et des personnes en charge de la solidarité dans la commune (photo Mathieu Oboeuf/Ville de Chambly).

 

La Caisse primaire d'assurance maladie a quitté Méru pour le centre-ville de Chambly. Son inauguration a eu lieu le lundi 12 décembre.

 

La Ville de Chambly a fait coup double avec une Maison de la solidarité réaménagée et rénovée, et l’implantation de bureaux de la Caisse primaire d'assurance maladie de l'Oise (CPAM), 187, place de l’église, transférée de Méru où les dents ont grincé ces dernières semaines face à la perte de ce service. Ce lundi 12 décembre, Christophe Kus, manager relation client de la CPAM a présenté le nouveau service qui dispose d'une borne multiservices, d'un espace libre-service avec un ordinateur permettant l'accès aux télé-services de l'Assurance maladie et d'un box d'accueil.

Créée par le député Michel Françaix, la Maison de la solidarité qui propose désormais davantage de services et de proximité.

Les différents services déjà existants (CCAS, logement, emploi, « Bien vieillir à Chambly ») ont été réunis au premier étage, le rez-de-chaussée étant dédié à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et aux permanences des élus municipaux en charge de la solidarité et des différents organismes partenaires.

 

Pour « bien vieillir »

dans la commune

 

Entouré de Didier Gontier et Marc Azam, respectivement président et directeur général de la CPAM de l'Oise, David Lazarus, maire de Chambly, s’est félicité de ces nouveautés : « Cette proximité et le lien social sont essentiels pour nos populations, je suis heureux que nous puissions répondre mieux encore aux besoins des habitants ». Le premier magistrat de la commune a également vivement remercié Danièle Blas, maire adjointe à la solidarité, au logement et aux anciens combattants, Claudine Saint-Gaudens, conseillère municipale déléguée au « Bien vieillir à Chambly » et Françoise Gallou, conseillère municipale déléguée au logement des personnes âgées, ainsi que les agents municipaux, qui font entretiennent cette solidarité au quotidien.

Ouverture.- CPAM : lundi, mercredi et vendredi (8 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 16 h 30). Maison de la solidarité : tous les jours de (8 h 30 à 12 h 30).