Plan local d’urbanisme et équipements sportifs au Conseil municipal de Chambly

Plan local d’urbanisme et équipements sportifs au Conseil municipal de Chambly

 

Le Conseil municipal de Chambly sera réunira dans la soirée du jeudi 12 novembre. L’approbation du Plan local d’urbanisme et la réalisation d’équipements sportifs, à proximité de la Plaine des sports, sont à l’ordre du jour.

Un programme chargé attend les élus camblysiens lors de la réunion du Conseil municipal, le jeudi 12 novembre, à partir de 19 heures 30, à l’espace François-Mitterrand de l’Hôtel de ville.

Le plan local d’urbanisme (PLU), qui a reçu un avis favorable du commissaire enquêteur, sera mis à l’approbation de l’assemblée municipale. Il a été soumis à une enquête publique au cours de laquelle 212 observations ont été formulées par le public. Après étude des différents avis formulés et des observations émises lors de l’enquête publique, la municipalité a apporté des modifications au PLU. Les orientations générales du Projet d’aménagement et de développement durables sont maintenues.

Alors que la Plaine des sports (nouveau stade, terrains de foot, parking), en cours d’achèvement, pour un coût de près de 20 millions d’euros, au hameau du Mesnil-Saint-Martin, le Conseil municipal évoquera la construction de plusieurs autres équipements sportifs indoor répondant à la volonté de la commune de créer un véritable pôle sportif structurant au sud de l'Oise.

Le site retenu est un bâtiment industriel qui comprend des bureaux et une halle industrielle. Les bureaux seront conservés, la halle sera détruite. La halle sportive devrait comprendre 1 000 places. L'équipe de badminton (championne de France pour la sixième année consécutive et triple vice-championne d'Europe) y sera résidente et disposera de plusieurs terrains de jeux et d'un club-house. Une salle de musculation est prévue. Cette halle est également destinée à accueillir des compétitions nationales dans d’autres sports ainsi que des événements festifs et culturels. Une seconde tranche de travaux porte sur la réalisation d’un dojo pour la pratique des arts martiaux qui est en fort développement. Rappelons que, à l’instar du nouveau stade, cet équipement a vocation à devenir un Centre de préparation des Jeux olympiques pour les J.O. Paris 2024.