Le maire de Chambly met en avant les agents municipaux

Le maire de Chambly met en avant les agents municipaux

 

Lors de la cérémonie des vœux, dimanche 19 janvier, le maire David Lazarus a valorisé le travail et l’implication des agents municipaux de Chambly.

Cela pourrait être une exposition permanente. Les animations proposées au très nombreux public présent à la cérémonie des vœux du maire, dimanche 19 janvier, à la halle Daniel Constantini, à Chambly, présentaient, au gré des stands, l’activité et les missions quotidiennes des employés de la Ville. « Nous avons souhaité mettre en avant les agents municipaux de notre commune, ils sont au cœur de toutes nos politiques publiques », a introduit son discours David Lazarus en cette année d’élections municipales. Ils font honneur au service public auquel je suis particulièrement attaché. »

. Les personnels des services d’accueil, avec l’accueil mairie, l’état-civil et l’urbanisme, qui sont le premier contact avec les habitants. Ils gèrent aussi le nouveau dispositif de proximité, Allochambly, pour être encore plus réactifs aux signalements des habitants.

. Le Pôle enfance, première priorité budgétaire de la Municipalité, avec le personnel de la crèches, des centres de loisirs et périscolaires, du service scolaires, des ATSEM, animateurs CCE et jeunesse, personne de la restauration scolaire, personnel d’entretien des locaux et chauffeurs de bus.

. Les services Vie associative et festivités qui sont pleinement engagés en soutien des associations. Ces dernières bénéficient de près d’un million d’euros de subventions annuelles.

. La Police municipale qui vient d’être renforcée par un sixième agent, et bientôt un septième. Avec leur professionnalisation et le déploiement de 72 caméras de vidéo-protection, elle a pleinement contribué, aux côtés des gendarmes, à la forte baisse des délits en 2019. Les policiers municipaux oeuvrent aussi grandement aux médiations destinées à apaiser des situations de voisinage.

. Les agents des Services techniques, chargés de l’entretien des bâtiments, écoles, gymnases, espaces publics, sont aussi au cœur de la politique environnementale de la Ville. Notamment le « zéro phyto » dans les rues. Prochain objectif : le « zéro carbone », grâce à des véhicules, de nouveaux vélos et des outils électriques, le fauchage tardif pour mieux respecter la biodiversité. La récupération des eaux de pluie pour arroser les espaces verts et nettoyer les véhicules municipaux a permis, cet été, malgré la canicule, de limiter la consommation d’eau potable.

. Les professionnelles de la culture qui œuvrent à la bibliothèque et à travers la programmation culturelle de haut niveau intitulée Les Moulins de Chambly.

. Le personnel de la Maison de la solidarité Simone-Veil et de la Résidence Louis-Aragon. Ils offrent une écoute bienveillante à chacun.

. Les services transverses autour du directeur général des services : le Pôle des moyens généraux et la direction financière, qui est essentielle à la gestion financière, « très rigoureuse et maîtrisée », a souligné le maire qui a également cité les directions des Ressources humaines, de l’Informatique, de la Communication et de la Direction générale.

Beaucoup de monde, cette année encore, pour les voeux du maire (photo Ville de Chambly).