La grande semaine du Bois-Hourdy

La grande semaine du Bois-Hourdy

 

Même si les festivités du Bois-Hourdy seront lancées officiellemment le mardi 13 février, il flottait déjà un air de la fête légendaire, dont c’est la 776e édition, samedi 10 février, avec l’inauguration de la fête foraine, place Charles-de-Gaulle, par la déesse, ses dauphines et le commandement.

. Mardi 13 février. 18 h 30 : départ du cortège de la place de l’Hôtel de Ville vers la place Carnot pour réceptionner la flamme du Bois-Hourdy avec l’Harmonie de Chambly ; 19 h : aubades de l’Harmonie et danses folkloriques du CLEC ; 19 h 30 : embrasement du Câremprenant sur la place de l’Hôtel de Ville.

. Samedi 17 février. 20 h 15 : concert gratuit avec l’Orchestre national des cheminots au gymnase Aristide-Briand. Première partie avec l’Harmonie de Chambly.

. Dimanche 18 février. 15 h : départ, place de l’Hôtel de Ville, de la cavalcade montée et costumée sur le thème de la nature avec 10 chars conçus par les membres des associations de la commune, accompagnés de fanfares.

. 19 heures. Animations par le CLEC, chansons, aubades des harmonies sur le parvis de la maire ; 19 h 30 : embrasement de l’arbre légendaire par la déesse, place de l’Hôtel de Ville. Grand feu d’artifice.