Le Bois-Hourdy de Chambly aura lieu en mars… 2022

Le Bois-Hourdy de Chambly aura lieu en mars… 2022

 

Le Bois-Hourdy, qui devait se dérouler à Chambly du 16 au 21 février, a été annulé pour la deuxième année consécutive en raison de la crise sanitaire. Les organisateurs avaient envisagé un report en mai avant de renoncer.

Dès le mois de novembre dernier, le Comité du Bois-Hourdy a décidé d’annuler la fête légendaire de Chambly qui devait se dérouler du 16 au 21 février 2021. Comme cette manifestation exige plusieurs mois de préparation, il n’était pas question pour les organisateurs de connaître la même mésaventure qu’en 2020 où elle a été supprimée au dernier moment, face aux premiers assauts de la covid 19.

« La Ville nous a laissés décider, précise Jean-Luc Ledez, le président du Comité d’organisation. Nous avons étudions plusieurs reports jusqu’au mois de mai, en espérant s’éloigner de la pandémie mais cela tombait pendant des vacances de printemps. Les gens auraient quitté Chambly et on aurait manqué de bénévoles. Et il y avait trop d’incertitudes (sanitaires) aussi ». Rendez-vous est donc pris du 1er au 6 mars 2022 pour la 772e édition.

Pour pérenniser les liens qui les unissent depuis si longtemps, les membres du Comité se retrouvent dans leur bâtiment, où sont entreposés les chars de la cavalcade, en… petit comité. Malheureusement, le premier rendez-vous de l’année 2021, fixé ce samedi 2 janvier, a été reporté. Des individus ont forcé le portail d’entrée, rendant l’accès au parking provisoirement impossible.