Un incendie criminel détruit le Basic-Fit à Chambly !

Un incendie criminel détruit le Basic-Fit à Chambly !

 

Des individus, sans doute au nombre de quatre, ont détruit par le feu la salle de sports Basic-Fit, dans le nouveau pôle de commerces et de loisirs de Chambly.

Un incendie a gravement endommagé le bâtiment qui abrite le Basic-Fit dans le nouveau pôle de commerces et de loisirs de Chambly. L’intégralité du matériel de cette salle de sports a été détruit par les flammes ou a fondu sous l’effet de l’intense chaleur qui régnait. Le sinistre, qui s’est déclaré aux environs de 3 heures dans la matinée du mercredi 15 mai, est d’origine criminelle. Des individus ont mis le feu après avoir défoncé la devanture à l’aide d’une fourgonnette qui a été utilisée en marche arrière pour éviter aux occupants de se blesser. Ce véhicule volé a été abandonné sur place. Deux complices, pilotant chacun un scooter, les attendaient pour prendre la fuite une fois le délit commis, ce qui accrédite l’hypothèse selon laquelle deux personnes se trouvaient à bord de la fourgonnette.

Le système de vidéosurveillance du complexe cinématographique Chamblyrama a permis de relever la présence des deux scooters et de reconstituer le déroulement des faits. Cette opération a été soigneusemement montée. Son but était exclusivement la destruction des lieux et non l'appât du gain. Pour quelle raison ?

L’intervention des sapeurs-pompiers de Chambly a évité la propagation du feu aux cellules commerciales voisines comme le V and B (vins et bières). Toutefois, une importante quantité de suie s’est répandue dans le magasin d’alimentation animale JMT, ce qui a empêché son ouverture aujourd’hui afin d’effectuer des opérations de nettoyage.