« Exterminer toutes les brutes » au Château de Chambly

« Exterminer toutes les brutes » au Château de Chambly

 

Des scènes de « Exterminate all the brutes » (Exterminer toutes les brutes) seront tournées au Château de Chambly, de Raoul Peck, du mardi 4 au vendredi 7 août.

Le Château de Chambly, dans le hameau d’Amblaincourt, servira de cadre, du mardi 4 au vendredi 7 août, au tournage d’un film documentaire historique par le réalisateur franco-haïtien Raoul Peck. « Exterminate all the brutes » mêle des archives documentaires et de la fiction. La série documentaire sera divisée en quatre parties qui retraceront l’histoire du colonialisme européen, des États-Unis à l’Afrique, tout en proposant une part de fiction dans laquelle Josh Hartnett (« Virgin Suicides », « Pearl Harbor », « La Chute du faucon noir », « Rencontre à Wicker Park », « Le Dahlia noir », « 30 jours de nuit ») tiendra le rôle du personnage principal.

Plusieurs scènes seront tournées à l’intérieur et aux abords du château afin de reconstituer des scènes de bataille. Si vous entendez des détonations et voyez de la fumée, pas de panique ! Il s’agit de charges à blanc et de fumées artificielles…

Pour mémoire, Raoul Peck, journaliste puis réalisateur, scénariste et producteur, a été ministre de la culture d’Haïti. Il a obtenu le César du meilleur documentaire en 2018, après avoir été nommé en 2017 aux Oscars dans cette catégorie (avec « I Am Not Your Negro »). Il est notamment l’auteur des longs métrages « Lumumba » et « Le jeune Karl Marx »,  de la série télévisée « L’affaire Villemin »...

Raoul Peck, célèbre réalisateur de documentaires.