Du haut niveau « chez » Balasko

Du haut niveau « chez » Balasko

 

Emily Loizeau chante à la salle Josiane Balasko, à Chambly, le mercredi 22 novembre et l’Orchestre de Picardie s’y produit le vendredi 24 novembre.

 

Dans le cadre du Festival haute fréquence, Emily Loizeau est l’invitée de la Faïencerie-Théâtre de Creil-Chambly. De retour sur la scène musicale avec son album Mona, l’artiste franco-britannique se produira le mercredi 22 novembre (20 h 30), à la salle Josiane Balasko, à Chambly. Emily Loizeau livre à travers sa musique mélancolique et poétique, le récit de son histoire personnelle, avec des personnages surprenants qui évoquent son enfance, sa mère dévorée par la psychose et son grand-père marin…

Kares, un groupe de l’Oise, se produira en première partie.

On peut obtenir sa place à la Bibliothèque, rue Aurélien-Cronnier, ou au 01-39-37-44-00.

Trois jours plus tard, le vendredi 24 novembre (20 h 30), ce sera au tour de l’Orchestre de Picardie d’investir la salle de spectacles de Chamblyrama, dans le cadre de l'Orchestre en fête. Sous la direction de Samuel Jean, les jeunes talents musicaux, Alexandre Kantorow et Romain Leleu, seront à l’honneur.

Le programme est le suivant : Wolfgang Amadeus Mozart : Don Giovanni, ouverture K.527. Dimitri Chostakovitch : Concerto pour piano n°1 en do mineur pour piano, trompette et cordes, op.35 - Piotr Ilitch Tchaïkovski Mozartiana - Suite n°4 en sol majeur, op.61, TH 34 (arrangements of pieces by Mozart)... L’entrée varie de 10 à 23 €.