La future déesse s’appelle Louise

La future déesse s’appelle Louise

De gauche à droite : la première demoiselle d'honneur Valentine Billecoq, la seconde Emma Kerbark, la déesse Louise Delacour et le commandant Florian Soulier (photo M. B.).

 

 

Louise Delacour, 17 ans, a été désignée déesse du Bois-Hourdy. Elle sera au coeur de la  769e édition du 28 février au 5 mars 2017.

La désignation de la déesse de la fête du Bois-Hourdy, à Chambly, est toujours très attendue dans la commune. La preuve, l’espace François Mitterrand était comble dans la soirée du vendredi 9 décembre pour le tirage au sort. Chaque candidate à ce rôle attendait, le cœur serré, le verdict. Le hasard a désigné Louise Delacour, âgée de 17 ans, qui habite à Ronquerolles. Elle prépare un bac pro sanitaire et social au lycée Saint-Vincent de-Paul, à Beauvais. La première demoiselle d’honneur est la Camblysienne Emma Kerbark (16 ans), elle est en 1e S au lycée de L'Isle-Adam. La seconde s'appelle Valentine Billecoq (15 ans) et est lycéenne à Beauvais. Le commandant est Florian Soulier. Âgé de 16 ans, il habite Chambly et fréquente le lycée agricole de Songeons, dans l'Oise normande. Comme le veut la tradition, il mènera la cavalcade. La 769e édition se déroulera du 28 février au 5 mars 2017. Elle aura pour thème les dessins animés.

 

 Du monde à l’espace François Mitterrand pour le tirage au sort de la déesse et ses demoiselles d’honneur (photo Ville de Chambly).