La traversée du siècle en raquette

La traversée du siècle en raquette

Le Beaumontois Jean-Paul Boudeville (à gauche) est félicité par Jacques Secrétin sous le regard du champion d’Europe 2016 de tennis de table, Emmanuel Lebesson.

 

 Fondateur du club de tennis de table beaumontois, Jean-Paul Boudeville est à presque 98 ans le doyen de ce sport en France.

C’est bientôt son anniversaire ! Jean-Paul Boudeville est né le 26 novembre 1918, et sa venue au monde, quinze jours après la signature de l’Armistice de la Grande guerre, coïncidait avec la fin de l’horreur. Ce grand sportif beaumontois a traversé le siècle avec une raquette à la main. Sa toute première lui a été offerte pour le Noël de 1926 ! Depuis ce jour béni, le fondateur du club de tennis de table de Beaumont-sur-Oise a fait rebondir la petite balle blanche des millions de fois sur les tables de compétition et d’entraînement en se nourrissant de son inaltérable passion. La preuve, à presque 98 ans, Jean-Paul Boudeville joue toujours. Le doyen du « ping » a été honoré par la Fédération française lors de son assemblée générale, à Paris, le 6 novembre, en présence de grands noms de ce sport : Jacques Secrétin, Jean-Philippe Gatien, Patrick Chila et le nouveau champion d’Europe Emmanuel Lebesson. « J’ai eu l’immense honneur de lui succéder en 2010 », souligne Arnaud André, le président de l’association (dont Jean-Paul Boudeville demeure le président d'honneur), en évoquant « son parcours hors du commun » devant une assistance admirative.