Hugo Pertuisot, le bronze en Lettonie !

Hugo Pertuisot, le bronze en Lettonie !

Hugo Pertuisot (troisième en partant de la gauche), tout sourire avec sa belle médaille (photo Fédération française d'escrime).

L’épéiste beaumontois est monté sur le podium de la Coupe du monde par équipe à Riga.

Au club d’escrime de Beaumont-sur-Oise, la nouvelle a été accueillie avec une grande fierté : Hugo Pertuisot, l’un de ses licenciés, est rentré de Riga, la capitale de la Lettonie, avec une médaille de bronze dans sa valise. Le grand espoir de l’escrime beaumontoise participait ce week-end à une manche de la Coupe du monde des moins de 20 ans à l’épée sous les couleurs de l’équipe de France. En individuel, il réalisait un très bon tour de poule, s’imposait à trois reprises avant de s’incliner. Il terminait à la treizième place (et troisième français) au classement de la compétition.

Ses progrès n’ayant pas échappé au sélectionneur, Hugo Pertuisot était également retenu pour la compétition par équipe : avec ses trois coéquipiers, il dominait les Ukrainiens et les Américains. Joli parcours interrompu par les Japonais pour seulement une touche à la « mort subite », sorte de prolongation pour départager deux athlètes à égalité. Pour finir, la victoire face à la Hongrie – une nation majeure de l’escrime – lors du match pour la troisième place permettait à Hugo Pertuisot de monter sur le podium.