Élus et syndicalistes au ministère de la Santé pour la défense de l’hôpital

Élus et syndicalistes au ministère de la Santé pour la défense de l’hôpital

 

Une délégation du Comité de défense des hôpitaux de Beaumont, Méru et Saint-Martin a rencontré un représentant du ministre de la Santé, le mardi 23 février, à Paris.

Faute d’une réponse du ministre de la Santé à sa lettre de revendications, le Comité de défense des hôpitaux de Beaumont, Méru et Saint-Martin a envoyé une délégation le mardi 23 février au ministère, à Paris. Elle était composée de Nathalie Ravier (maire de Méru), Alain Garbe (maire de Bruyères), Thierry Pichery (maire de Saint-Martin), Pascal Rebeyrolle (maire-adjoint de Beaumont), Geneviève Denèfle (maire-adjointe de Saint-Martin), Elisabeth Hubert (maire-adjointe de Bruyères), et des membres du comité : Elisabeth Odoroswski, Jean Mennecier, Luc Deprez, Pierre Peltier et Yvan Mougel.

Reçus par le conseiller chargé de l’offre de soins auprès du ministre, ils ont rappelé leurs revendications, demandé le rétablissement des 12 lits de pédiatrie et des 14 lits équipés de respirateurs qui ont été supprimés. Ils ont également fait part d’une situation sérieuse à la suite d’une importante coupure de courant à Saint-Martin le 9 février, qui avait entraîné le transfert de patients à l’hôpital de Beaumont. « Que deviendront ces personnes âgées ? » ont-ils demandé au représentant du ministre, sans obtenir une réponse (selon ce dernier, l’Agence régionale de santé devrait l’apporter sous peu). Car, selon le syndicat UNSA, ces patients ne retourneront pas à Saint-Martin. « Plus grave : l’établissement devra fermer ses portes pour la fin de l’année », ajoute Yvan Mougel, membre du comité de défense.

La délégation a été reçue par le conseiller chargé de l’offre de soins auprès du ministre.