Ce qu’il faut savoir sur le Centre de consultations à Beaumont

Ce qu’il faut savoir sur le Centre de consultations à Beaumont

 

Un Centre de consultations ouvrira à Beaumont le lundi 30 mars. Il est destiné aux personnes présentant des symptômes du coronavirus. Il sera ouvert du lundi au samedi, uniquement sur rendez-vous. 

L’initiative des médecins beaumontois de créer un centre de consultations avancé Covid-19 se concrétisera à partir du lundi 30 mars, jour de l’ouverture de cette structure médicale temporaire. En lien avec les autorités sanitaires, la Ville de Beaumont a mis à leur disposition la Maison des associations Jacques-Laridan, rue Duquesnel. Pourront s’y rendre uniquement les patients présentant des symptômes du Covid-19 : fièvre et toux, fatigue, manque de souffle, éventuelle perte du goût ou de l’odorat. Aucun test de dépistage ne sera effectué.   

« L’objectif est de soulager les services des urgences des hôpitaux, le 15 et de rassurer les patients des cabinets médicaux en évitant leur contamination », souligne la maire Nathalie Groux.

La salle d'attente (photo Ville de Beaumont).

 

Trois boxes ont été aménagés pour permettre l’organisation de consultations confidentielles ainsi que l’installation d’une salle d’attente. Au total, 24 médecins généralistes, 6 spécialistes, 20 infirmières, 3 kinésithérapeutes de Beaumont et des communes alentours, se relaieront pour assurer la prise en charge des patients. Un rendez-vous est indispensable au numéro de téléphone suivant, spécialement créé : 01-30-28-79-76. Ce standard téléphonique sera ouvert du lundi au samedi, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 30.

La Ville précise que le Centre médical sera placé sous alarme, gardienné et qu’aucun matériel n’y sera stocké.