La maire de Beaumont demande aux habitants de protéger leur voiture et aux commerçants de baisser leur rideau

La maire de Beaumont demande aux habitants de protéger leur voiture et aux commerçants de baisser leur rideau

 

Nathalie Groux, maire (Udi) de Beaumont, craint des incidents le samedi 20 juillet lors des manifestations à la mémoire d’Adama Traoré, qui devraient réunir 2 000 personnes et qu’elle qualifie d’« éminemment politiques ».

Trois ans après sa mort lors de son interpellation par les gendarmes de la Brigade de Persan, le 19 juillet 2016, sa famille, ses amis et des sympathisants défileront au départ de Persan et jusqu’au quartier de Boyenval, à Beaumont, le samedi 20 juillet. Nathalie Groux, la maire de la commune, était opposée à ces « deux manifestations », précise-t-elle, autorisée par la Préfecture du Val-d’Oise. Un arrêté préfectoral ordonne la fermeture de 18 rues entre 14 heures et 18 heures. « Cet arrêté préfectoral précise également que notre commune sera envahie par 2 000 personnes, ajoute l’élue. Contrairement aux années passées, il s’agit de manifestations éminemment politiques organisées par diverses associations et comités dont ‘’la Vérité pour Adama’’. Elles entendent protester ‘’contre l’autoritarisme d’État’’. » Nathalie Groux évoque une situation inquiétante, « considérant les soutiens, la présence de certaines de ces associations dans les rues parisiennes le 14 juillet ». Ainsi, conseille-t-elle à ses administrés de « ne pas laisser leurs véhicules dehors » et invite les commerçants à « baisser leur rideau ». La bibliothèque municipale sera fermée et les bus ne circuleront pas.

Les voies fermées

À Persan : rue des droits de l’Homme, rue du 8 mai 1945, rue du docteur Touati.

À Beaumont : quai des Pêcheurs, rue Saint-Roch, boulevard Léon-Blum, rue Duquesnel, rue Victor-Hugo et escalier du Château, rue du Four, rue de la Libération, rue de Paris, rue Léon-Godin, rue Louis-Blanc, rue Talon, place du Beffroi, rue de la République, rue Alphonse et Louis Roussel, rue Guinet, sente Saint-Laurent, carrefour rue de Senlis, boulevard Léon-Blum et rue Danièle Casanova, sente de la Princesse.