« Touche pas à ma ville »

« Touche pas à ma ville »

 

Des membres de l’ancienne équipe municipale (DvG) ont créé une association pour se défendre face aux critiques du maire (UDI) de Beaumont.

 

Appelons-là l’opposition de l’extérieur… Une partie de l’ancienne équipe municipale (DvG) de la ville de Beaumont ressurgit sous la forme d’une association appelée « Touche pas à ma ville », structure qui permettra « d’engager si nécessaire des actions en justice », fait-elle savoir. A sa tête, l’ex-maire Fabrice Millereau (1989 à 2014) et André Tellier, élu lui aussi pendant vingt-cinq ans, chargé des finances durant la dernière mandature. Et les finances, c’est justement le sujet qui fâche. « On ne peut plus continuer à entendre que c’est notre faute, souligne André Tellier. La première année, je voulais bien entendre des choses, une nouvelle équipe s’installait, elle avait le bénéfice du doute. Mais trois ans plus tard, ce n’est plus possible… » D’autant plus, rappelle-t-il, qu’un audit commandé par Nathalie Groux, le maire (UDI), quelques mois après sa prise de la mairie, laissait apparaître une situation saine des finances de la Ville. « On ne veut plus être traité ainsi, on veut défendre notre bilan, nos réalisations », ajoute Fabrice Millereau.

Pour les membres du bureau nouvellement constitué, cette action ne vient pas télescoper celle du groupe d’opposition menée par Jean-Michel Aparicio dont ils sont proches. « Nous sommes complémentaires, affirme Fabrice Millereau. On ne marche pas sur les plates-bandes de ‘’Rassemblement pour Agir’’. Nous ne sommes pas au Conseil mais nous avons l’avantage de bien connaître les dossiers. On va travailler avec toutes les oppositions (menées par Jean-Michel Aparicio, Nathalie Cloots et Calvin Job) qui s’entendent bien entre elles. » Pour Beaumont, disent-ils, pas pour eux. « Nous n’avons pas d’ambitions électorales, on approche des 70 ans, on sort de notre retraite car on en n’a marre de se faire attaquer », insiste Fabrice Millereau. « On ne reviendra pas plus tard (lors des prochaines élections municipales en 2020) avec nos cannes et nos béquilles », sourit André Tellier.

Composition du bureau.- Président : André Tellier ; vice-présidents : Annie Millereau et Antoine Friess ; trésorier : Fabrice Millereau ; trésorier adjoint : Marc Decaix ; Secrétaire : Christiane Clerget ; secrétaire adjoint : Jean-Louis Jacquemin.