Les as du poker à Beaumont

Les as du poker à Beaumont

 

Des joueurs de poker de haut niveau s’affrontent les samedi 10 et dimanche 11 mars, à la salle Léo-Lagrange, à Beaumont, pour le titre de champion national des clubs.

 

Popularisé par la télévision dans les années 1990, pratiqué par des célébrités comme Patrick Bruel (viendra-t-il à Beaumont ce week-end ?), le poker fait étape à la salle Léo-Lagrange les samedi 10 (à partir de 9 h 30) et dimanche 11 mars. Des joueurs de haut niveau seront présents à Beaumont puisqu’il s’agit de la finale du championnat national des clubs. Elle regroupera 16 équipes issues des qualifications à auxquelles ont participé 170 clubs en France.

L’entrée au public est gratuite. Vous pourrez voir des jeux gagnants, des coups de bluff et une partie des joueurs se « cacher » derrière des lunettes de soleil afin de ne pas donner d’informations à l’adversaire (le moindre sourcillement peut être interprété par ces spécialistes). Le public prendra place dans les gradins amovibles. Ce que l’on ne savait pas, c’est que l’on peut faire du bruit. Sur son site, le club organisateur, le Club poker 78 à Achères (Yvelines), écrit : « Amenez vos supporters ! Mégaphones, écharpes, chants partisans, banderoles et fumigènes… » Oui, vous avez bien lu : fumigènes !

La section ski de l’Union municipale omnisports de Beaumont s’occupera de la restauration lors de cette finale anniversaire (c’est la 10e édition). Le tenant du titre est le Cantal poker. Les Auvergnats avaient été sacrés champions de France en 2017 lors du tournoi organisé à Saint-Maixent-l’École.