Suzy a bien de la chance…

Suzy a bien de la chance…

Suzy Bellony, l'heureuse gagnante d'une TV à écran incurvé, en compagnie de l'animateur bernois Thierry Boitrel (photo UCHVO).

 

Le loto des commerçants a connu un grand succès populaire avec 480 joueurs, le samedi 29 octobre, et c’est Suzy Bellony qui a gagné le premier prix.

Du monde, du monde et encore du monde ! On se pressait à l’entrée de la salle Léo Lagrange, à Beaumont-sur-Oise, dans la soirée du samedi 29 octobre, pour la première édition du loto de l’Union des commerçants du Haut Val-d’Oise (UCHVO). Ces derniers jours, la liste des inscrits grossissait à vue d’œil, ils avaient atteint le chiffre de 468 joueurs. D’autres personnes sollicitaient les organisateurs sur place qui ajoutaient des tables. Finalement, on recensait 480 participants et il avait fallu refuser d’autres inscriptions de dernière minute… A l’ère de l’image, des jeux virtuels et de l’Internet à profusion, certaines vieilles recettes marchent encore comme les cartons et les bouliers du loto. Pour la plupart c’était l’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis avec suspense et rigolade à la clé. « C’est une bonne occupation, disait un Beaumontois. Et puis, les lots sont intéressants ». Désignant sa jeune voisine, il ajoutait : « Elle repart toujours avec quelque chose ». Celle-ci confirmait : « J’ai gagné une télé il y a quelques années ». Cette fois, la grande gagnante de la soirée était Suzie Bellony. Pensez donc, un écran incurvé a rejoint son séjour ! Le deuxième prix, un overboard (vous savez ce skateboard dit « antigravitationnel » qui fonce sur les trottoirs...), revenait à Rayan Sekrani.

 

Désormais, les commerçants

préparent Noël

 

 

« On a eu de très bons retours, les gens étaient vraiment contents, ils ont apprécié la bonne organisation de cette soirée, cela fait plaisir », se réjouissait Corinne Lesclingand-Drouet, chargée de mission à l’UCHVO. Les bénéfices de cette manifestation (loto et petite restauration) permettront à l’association d’investir dans de nouvelles organisations, dont la prochaine s’étend à la communauté de communes du Haut Val-d’Oise. Intitulée « La magie de Noël dans vos centres villes », elle se déroulera du 5 au 24 décembre.