Un terrain synthétique pour les footballeurs et les scolaires de Beaumont

Un terrain synthétique pour les footballeurs et les scolaires de Beaumont

 

Dans la région, les footballeurs beaumontois étaient parmi les derniers à ne pas disposer d’un terrain synthétique. C’est chose faite. Le « vieux » terrain numéro 2 du stade Gilles-Degenève a été adapté aux exigences du football moderne. Pourquoi avoir choisi une aire de jeu annexe ? Parce que, contrairement au terrain principal, elle est soumise en permanence aux conséquences des intempéries, notamment des inondations, qui la rendaient inutilisable une partie de l’année.

« Cet évènement est important car il marque une étape importante du développement de notre communauté sportive », a souligné le maire de Beaumont, Jean-Michel Aparicio, lors de l’inauguration dans la matinée du dimanche 5 novembre, devant le préfet du Val-d’Oise, Philippe Court – la présence d’un préfet à Beaumont est un évènement rarissime.

Le préfet Philippe Court entouré des élus dont la députée Émilie Chandler et, à droite, Jean-Michel Aparicio, maire de Beaumont (photo Préfecture du Val-d’Oise).

 

« Nous honorons un engagement pris auprès des Beaumontois », a poursuivi l’édile en précisant ses caractéristiques : « Un terrain en revêtement de granulats d’épis de maïs, respectueux de l’engagement environnemental de la municipalité, avec un éclairage en LED, une réutilisation de l’eau… »

Son coût total est de 1,29 Md’€. « Ce terrain est financé de façon responsable en cette période très compliquée pour toutes les collectivités : État, Région, Département. » Il n’en n’a pas précisé le montant car « les commissions permanentes doivent encore se tenir ».

Ce synthétique profitera à l’Entente Beaumont-Mours ainsi qu’aux scolaires pour les cours d’éducation physique. En souhaitant que « les joueuses et les joueurs, ainsi que les spectateurs, en profitent pleinement et qu’ils y vivent de magnifiques moments de sport et de convivialité », a conclu Jean-Michel Aparicio.

Le préfet du Val-d'Oise est droitier (photo Ville de Beaumont).