Le premier radar de Beaumont est dans la rue Saint-Roch

Le premier radar de Beaumont est dans la rue Saint-Roch

 

Les automobilistes l’ont repéré et font preuve de prudence : nous l’avons constaté en demeurant une dizaine de minutes à proximité du radar mis en fonction depuis quelques semaines dans la rue Saint-Roch, à Beaumont. Un évènement puisqu’il s’agit du premier radar fixe installé dans la commune. Il se situe au niveau des courts de tennis couverts, à quelques mètres de hauteur, et contrôle les véhicules provenant du pont de l'Oise et allant dans la direction de ZAE Saint-Roch. Un petit rappel de la vitesse maximale : 50 km/h. Et ce petit message aux tennismen : vous pouvez continuer à servir à 100 km/h, ce radar vous laissera tranquille…

Plusieurs rétrécissements de la chaussée ont été aménagés il y a de nombreuses années. Mais cela n'a pas suffit à endiguer totalement le non-respect de la vitesse autorisée. 

Une habitante pointe un autre problème que celui de la vitesse : « Il faut faire quelque chose contre le passage des gros camions qui ne sont pas autorisés à circuler dans cette rue ». Un habitant confime : « Hélas, il y a tous ses camions qui se rendent sur le chantier (d’une construction immobilière), sans compter les livraisons sur ce chantier à 22 heures. »